Profil de Zest35
Activité récente
Comment un masque réparateur peut-il vraiment nourrir la fibre capillaire ?
le 16 Septembre 2025
En gros, c'est surtout une question d'hydratation et de lipides qui viennent gainer le cheveu, le rendre moins poreux. L'effet 'nourrissant' est surtout visuel et temporaire... 😉 Les silicones font bien le job, mais bon, c'est pas terrible sur le long terme 😒.
Comment un masque réparateur peut-il vraiment nourrir la fibre capillaire ?
le 18 Septembre 2025
C'est tout à fait ça Hippocrate, et pour illustrer l'importance de l'hydratation et les soins, je vous partage cette vidéo qui vulgarise bien les bases :
Le titre de la vidéo c'est : "CHEVEUX SECS ET CASSANTS : 3 ERREURS À NE PLUS FAIRE ! + routine simple et efficace". C'est toujours utile de revoir les bases parfois !
Le titre de la vidéo c'est : "CHEVEUX SECS ET CASSANTS : 3 ERREURS À NE PLUS FAIRE ! + routine simple et efficace". C'est toujours utile de revoir les bases parfois !
Comment un masque réparateur peut-il vraiment nourrir la fibre capillaire ?
le 18 Septembre 2025
L'huile de coco, c'est un peu comme la madeleine de Proust capillaire, non ? 🤔 J'avoue que j'ai jamais testé sur mes cheveux, mais l'odeur me rappelle les vacances...
Bon, sinon pour revenir aux masques 'pro', c'est vrai que la pénétration des actifs c'est la clé. J'avais lu une étude sur la taille des molécules et leur capacité à traverser la cuticule, faudrait que je la retrouve pour vous la partager. Mais globalement, c'est un peu la course à la nano-molécule pour que ça pénètre vraiment.
Que pensez-vous des services de vétérinaire à domicile pour le bien-être de nos animaux ?
le 29 Septembre 2025
Je suis d'accord avec Brunhilde König, l'expérience du véto doit être déterminante. D'ailleurs, on en revient toujours à la question de la formation des soignants, qu'ils soient humains ou animaux... Bref.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut surtout bien se renseigner sur les tarifs et les garanties proposées, comme vous le disiez.
Comment intégrer la relaxation du cou dans votre routine quotidienne ?
le 01 Octobre 2025
C'est une approche bien complète, PixelNova21, et je suis d'accord sur l'importance de l'ergonomie. J'avais fait faire une étude de mon poste il y a quelques années, et ça avait clairement amélioré les choses, mais il faudrait que je revois ça, c'est vrai que ça a tendance à se dégrader avec le temps.
Pour la respiration diaphragmatique, c'est un truc que j'essaie de faire de temps en temps, mais j'oublie souvent. Faut que je me programme des rappels, je pense. Tu as raison, quelques cycles, ça peut vraiment détendre.
L'histoire des trigger points, ça m'intéresse pas mal. J'ai déjà entendu parler de ça, mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y pencher sérieusement. Faudrait que je trouve un bon tuto ou un bouquin pour apprendre à les identifier. Tu dis qu'il y en a pas mal dans la nuque et les épaules, c'est bon à savoir. Je vais regarder ça de plus près.
Et pour le stress, c'est clairement un facteur. J'ai tendance à tout garder pour moi, et ça se cristallise dans les épaules et la nuque. Les pauses régulières, c'est une bonne idée, mais j'ai du mal à les prendre. Faut que je me force un peu, je crois. Peut-être programmer des alarmes sur mon téléphone pour me rappeler de faire une pause et de me détendre quelques minutes.
En fait, si on regarde les chiffres, une étude de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) montre que près de 70% des travailleurs de bureau se plaignent de douleurs cervicales au moins une fois par an. C'est énorme ! Et une autre étude, publiée dans le *Journal of Occupational Health Psychology*, révèle que les interventions ergonomiques combinées à des techniques de gestion du stress réduisent de 40% les troubles musculo-squelettiques liés au travail. Ça donne envie de s'y mettre sérieusement, non ?
Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de mettre tout ça en place progressivement. C'est vrai que c'est une approche globale qui est nécessaire, et pas juste un truc ponctuel.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 16
- Nombre de sujets créés : 16